Partenaires
Les liens utiles vers nos partenariats
Société Française de Physique (SFP)
La Société Française de Physique (SFP) est un partenaire de la Société Française d'Optique, un accord, nouvellement signé, propose un cadre pour organiser des actions communes ( cotisation commune, alternance des congrès et visibilité de la société soeur dans l'évènement national de la société, représentation au sein des conseils d'administrations,...)
Véritable lien de la communauté francophone de l'optique photonique, cette revue s'adresse aux décideurs, chefs de projet, ingénieurs R&D, scientifiques... Photoniques est la revue de la Société Française d'Optique
Sociétés savantes académiques de France
Ce site est le portail des sociétés savantes académiques de France et de leurs activités individuelles et collectives. Il permet de consulter les actions communes conduites au cours des derniers mois par des collectifs de sociétés savantes.
Fédération Française de Sociétés Scientifiques ( F2S )
La SFO est membre fondateur de la F2S.
International Commission for Optics ( ICO )
La SFO représente la France auprès de l'International Commission of Optics. L'adhésion de la SFO est sponsorisée par Essilor International, iXCore Fondation pour la Recherche et Quantel Laser.
Photonics France, fusion de l'AFOP, le syndicat professionnel et du CNOP, le comité national, s'engage depuis plus de 120 ans pour les professionnels du secteur optique photonique.
HAL SFO le portail des archives ouvertes
Le portail HAL SFO est un portail du CNRS dédié aux ressources archives ouvertes de la Société Française d'Optique.
EOS ( European Optical Society )
La Société Française d'Optique est membre fondateur de l'European Optical Society (EOS).
L’association ARMIR vise à favoriser l’établissement de coopérations entre les milieux de la recherche, de l‘industrie et des PME, par l’échange des connaissances scientifiques et techniques à l’échelle nationale et européenne Les domaines d’intérêt d’ARMIR couvrent plus particulièrement les techniques liées à l’optique, à la photonique, ainsi qu’aux rayonnements et à leurs applications en science du vivant et de la matière. Au sein de l’association, ils se déclinent en six réseaux, axés sur des thématiques d’intérêt sociétal, comme la recherche biomédicale et la santé, l’énergie, ou encore les risques et la sécurité.