AOP2019
Du 31/05/2019 au 04/06/2019
IV International Conference on Applications in Optics and Photonics
Suite au succès des trois premières conférences de la Societé Portuguaise de Optique et Photonique, SPOF - AOP2011 à Braga (www.optica.pt/aop2011), AOP2014 à Aveiro (www.aop2014.org) et AOP2017 à l'Université de Algarve à Faro (www.aop2017.org). ) - la périodicité de la conférence a été changée en biennale et la prochaine conférence aura donc lieu à l’Université de Lisbonne aux printemps du 2019.
Dans l’atmosphère conviviale et ouverte qui caractérise les conférences de SPOF, ce forum sera une occasion de favoriser la mise en place du plus large éventail possible de projets de coopération et de relations avec des collègues et des institutions du Portugal et du monde entier. Ouvert aux contributions dans tous les domaines de l’optique et de la photonique et ses applications, cette conférence a pour objectif d’examiner l’état de la technique dans ces domaines et de prévoir et de discuter l’avenir de la recherche en optique et en photonique.
Vingt-cinq conférences plénières et keynote par des chercheurs de renommée mondiale dans tous les domaines de l'optique et de la photonique fixent les normes de qualité d'un programme scientifique varié et passionnant. Sur le site de l’exposition, des ateliers et des présentations de laboratoires de recherche et d’industries sont organisés afin de promouvoir et de faciliter la mise en place de nouvelles collaborations. Un espace spécial sera réservé aux spin-offs de la photonique et aux jeunes entreprises et entrepreneurs.
La participation des étudiants est encouragée avec un soutien réduit et plusieurs récompenses aux meilleures travaux attribué avec le soutien de ICO, SPIE, EOS, HSCI et SPOF. Comme il est de tradition dans les conférences AOP, un programme social agréable sera organisé, contribuant davantage à la mise en place et à la consolidation de relations d'amitié et de coopération durables.
Les articles acceptés seront publiés par SPIE dans un livre de procédures indexé par ISI/SCI.